LES SAUTERELLES
> Consultez toutes les informations sur notre fiche technique des sauterelles .
> Découvrir l'ensemble de la gamme des sauterelles .
Définition et utilisation :
Une sauterelle mécanique , également appelée sauterelle de serrage ou sauterlle industrielle se compose de plusieurs éléments dont trois principaux : Un manche, une vis de placage et une embase.
Les sauterelles mécaniques sont une pièce mécanique permettant de brider un élément sur un châssis en vue de l'usiner, la transformer, la souder ou simplement la serrer. Elles permettent également les travaux du bois ou du plastique tels que collage.
Grâce à leur grande ouverture, les sauterelles de serrage permettent un dégagement facile de la pièce en position ouverte.
Elles apportent une démultiplication de la force et permettent d'obtenir de grandes forces de serrage à partir de faibles efforts. Leur résistance est telle que les efforts générés lors d'un usinage ne peuvent en aucune façon déclencher leur ouverture.
De nombreux points forts :
- Qui répond à toutes les applications
- Rivets en acier inoxydable
- Blocage par principe de la genouillère
- Capuchon en caoutchouc amovible
- Poignée ergonomique à 2 composants
- Robuste pour une température ambiante de -10 °C à +80 °C
- Tête de serrage de sécurité avec cache
- Sécurité anti-perte pour les vis de placage
- Disponible en plusieurs couleurs
Une large gamme :
Les domaines d'application pour les sauterelles mécaniques sont très larges. Ces éléments de bridage mécanique peuvent être utilisés dans toutes les industries pour souder, cintrer, meuler, percer, coller, couper, fraiser...
Nous vous apportons ainsi de nombreux modèles : sauterelle à serrage horizontal (tiré), sauterelle à serrage vertical (poussé), à crochet, sauterelle à serrage variable , à serrage rapide, avec poignée de sécurité, pneumatique ou encore avec demande d'état pour l'automatisation. Et des modes de fixation adaptés à toutes les utilisations : embase horizontale, verticale ou latérale (montage sur le côté).
Une qualité à toute épreuve :
Toutes les pièces sont galvanisées ; de nombreux modèles sont disponibles en acier inoxydable ou encore en finition noir mat.
Les sauterelles industrielles se distinguent par une très grande longévité et une entière fonctionnalité après de nombreuses années d'utilisation.
Quelques notions :
La force de serrage est celle qui est appliquée sur la pièce par le bras de placage de la sauterelle . Contrairement aux sauterelles pneumatiques, cette force ne peut se définir qu'en fonction de l'utilisateur.
La force de retenue est la force, que la sauterelle fermée, oppose aux forces agissant sur la pièce et qui dure sans laisser de déformation. Elle est plus élevée que la force de serrage du fait du léger dépassement du point mort d'articulation des leviers.
Les petits +
Divers accessoires (tels que les embouts de protection, les palonniers, les pattes d'accrochage, les équerres de fixation et vis de placage) viennent compléter la gamme des sauterelles mécaniques et élargir leurs domaines d'application.
> Consultez toutes les informations sur notre fiche technique des sauterelles .
> Découvrir l'ensemble de la gamme des sauterelles .