×
 

Eléménts de levage, manilles, accastillage et élingues

Picto gamme levage ELEMENTS DE LEVAGE

Emile Maurin Composants vous offres des solutions de levage innovantes et de qualité pour vous garantir une sécurité maximale. Tous nos anneaux de levage sont conformes à la directive européenne 98/37/CE.

Notre gamme se décline en 4 familles :

- Les accessoires de levage : en acier ou en inox, taraudé ou à tige filetée, avec des anneaux de dimensions de M 6 à M 100 ! Retrouver également de nombreux types de manilles très utilisées en matière de levage ( manilles lyres , manilles droites... ), des maillons rapides, émerillons ou encore plaquette d'identification).
Pour plus de sécurité, choisissez un anneau de levage rotatif : à visser ou à souder, de M 8 à M 36 et pouvant soulever jusqu'à 20 tonnes !

- Les anneaux de levage articulés : disponibles en version à tige filetée, taraudée ou à souder, ils garantissent une sécurité maximale en s'alignant dans la direction de la traction. Un anneau articulé possède une double rotation sur 360° ou pivote pour certains sur 180 ° . Ils sont idéales lors de l'utilisation d' élingue et pour soulever une charge à 90°.

- L'élingage : tout une famille de crochets , chaînes , maillons , mailles et d' élingues 1, 2 ou 4 brins pour répondre à vos exigences les plus strictes en terme de levage et de sécurité.

- L'arrimage : sécurisez vos chargements lors de leur transport avec une gamme complète d'anneaux à souder rotatifs et de tendeurs à cliquet .

- L'accastillage : un large choix de crochets , mousquetons , maillons rapides , tendeurs , cosse-coeur , manilles , serre câbles , à ne pas utiliser pour des opérations de levage .

En cas de besoins spécifiques, Emile Maurin Composants vous propose des fabrications sur mesure avec de vos anneaux de levage avec couleur spécifique, un filetage, un pas, un axe, une gravure...selon votre cahier des charges.

Pour une sécurité maximale dans votre activité et dans vos ateliers, pensez à consulter le Memento de l'élingueur (pdf) rédigé par l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).
Retour en haut