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Dessins techniques
EXEMPLE DE COMMANDE : | Référence-l2 19-531-28-12 |
Informations
Loquet à compression inox, affleurant, à serrage réglable
Définition
Un loquet est un dispositif de fermeture, généralement constitué d'une partie pivotante, coulissante ou magnétique, permettant le verrouillage d'un ouvrant via une action mécanique ou physique.
Matière
- Corps, poignée et support de montage en inox poli (AISI CF-8M, Werk 1.4408) (équivalent inox 316).
- Came en inox (AISI 302).
- Visserie en inox .
- Rondelle support en nylon gris.
- Joint torique en Buna-N naturel.
Version
- Ce loquet à compression de forme cylindrique est disponible avec ou sans serrure et avec une came standard ou longue (haute).
Plage dimensionnelle
- Deux diamètres existent pour s'adapter aux différentes installations avec un diamètre d1 de 61,5 ou 76 mm.
- La plage de serrage l1 peut varier de 21 à 88 mm en fonction de la came sélectionnée.
Utilisation
- Les loquets à compression verrouillable sont régulièrement utilisés pour protéger des appareils ou environnements sensibles. On retrouve ce type de fermeture de porte dans les véhicules aménagés type camping-car, ou encore les armoires, meubles ou carter de machines.
- Le soulèvement de la poignée permet de relâcher la compression du verrou .
- Pour ouvrir, il suffit ensuite de tourner la poignée sur 90°. Il est possible de maintenir le loquet de porte en position ouverte en tourant de nouveau la poignée sur 180°.
- Ce verrou de porte peut s'utiliser au sein d'application nécessitant une étanchéité IP-65 et NEMA 4.
- La fabrication entièrement en inox permet aussi une utilisation standard en extérieur en garantissant une très bonne durée de vie du mécanisme et de l'aspect général du loquet également.
- La charge maximum pour la came courte est de :
- 460 N (pour d1 = 61,5 mm),
- 1010 N (pour d1 = 76 mm)..
- La charge maximum avec une came longue est de 350 N.
Montage
- Préparer la porte comme illustré.
- Insérer le loquet et fixer par 2 vis M5.
- Couple de serrage maximum des vis : 2,8 Nm.
- Ajuster la came puis serrer les contre-écrous.
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