Informaciónes
Loquet à compression à serrage réglable, grande capacité, à bouton
Définition
Un loquet est un dispositif de fermeture, généralement constitué d'une partie pivotante, coulissante ou magnétique, permettant le verrouillage d'un ouvrant via une action mécanique ou physique.
Matière
- Corps, bouton et écrou de montage en zamac noir.
- Axe fileté et contre-écrous en acier à faible taux de carbone zingué chromaté.
- Came en acier zingué chromaté 1010.
- Rondelles freins en acier à ressort zingué chromaté.
- Joint de collerette en néoprène naturel.
- Joint torique en caoutchouc Buna-N naturel.
- Composants internes (rondelle de retenue et ressort) en inox (AISI 302).
Version
- Ce verrou de porte peut être commandé avec ou sans serrure en fonction du degré de sécurité que nécessite l'installation.
Plage dimensionnelle
- Le verrou de fermeture est disponible en une seule dimension mais permet de couvrir une grande plage de serrage l1 grâce aux différents types de came (de 11,4 à 76,2mm).
Utilisation
- Les loquets à compression sont présents sur de nombreuses structures au sein de tout type d'industrie, notamment sur des portes ou des trappes.
- Leur fonctionnement permette à la came de venir comprimer l'ouvrant sur le dormant.
- Ainsi un loquet de porte à compression permet d'atténuer fortement voire totalement les vibrations afin d'éviter toute ouverture accidentelle.
- Ce loquet de fermeture peut être utiliser sur une application nécessitant une étanchéité IP-65 ou NEMA 4.
- Un loquet à compression est souvent associé à un joint d'étanchéité tel que le 19-180 afin d'ajouter une fonction hermétique à une installation (poussières, saletés, eau, sable...).
- La première rotation sur 90° permet de mettre la came en position fermée. Ensuite une deuxième rotation de 180° permet de venir comprimer la came contre le cadre.
- Grâce à la version avec verrou, ce loquet de porte sera idéal pour sécuriser efficacement un local, une porte ou encore la trappe d'accès au moteur d'une machine.
Montage
- Préparer la porte comme illustré.
- Insérer le loquet et serrer l'écrou de montage
- Le loquet fermé, serrer les contre écrous pour ajuster la came.
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