×
 

Wheels and castors (Series 38)

Wheels and castors (Series 38)

Notre gamme de roues et roulettes évolue régulièrement pour vous apporter les dernières nouveautés du marché.

Galets de guidage, roulettes d'appareil, roulettes de charge moyenne ,roues forte charge ou encore roulettes d'immobilisation, découvrez comment mettre en mouvement vos installations.

Vous avez des difficultés à faire votre choix ? Consultez notre fiche technique dédiée Roues et Roulettes afin de vous guider vers le bon modèle.
Le choix d'une roue se fait par rapport à plusieurs critères dont la capacité de charge et le type de bandage, qui possède des caractéristiques propres avec une résistance au roulement et une qualité de roulage différents en fonction du sol.
Retrouvez un choix très large de bandage ( roue polyuréthane, caoutchouc, polyamide...) de spécificités (bandage non tachant, frein tambour, milieu hospitalier, environnement corrosif avec une fabrication inox, monture renforcée, frein avant, frein arrière...)

Il existe deux types de roulettes : les roulettes fixes et les roulettes pivotantes . Une roulette pivotante tourne autour d'un axe vertical, elle peut se composer d'une platine à trou central ou à douille expansible et être équipée d'un frein avant ou arrière qui assure le blocage de la roue et du système de pivotement.
Une roulette fixe permettent de stabiliser l'objet en mouvement du fait qu'elles ne soient pas orientables.

Les roues et roulettes d'appareil sont principalement utilisées en intérieur. Elles permettent un déplacement silencieux avec une faible résistance au roulement.
Exemple d'utilisation : appareils médicaux, appareils de cuisine, présentoirs...

Les roues et roulettes de charges moyennes sont le plus souvent utilisées dans les milieux industriels aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elles résistent aux agressions extérieures et sont généralement sans entretien ce qui leur assure une longue durée de fonctionnement.
Exemple d'utilisation : plates-formes de travail, machines de toutes sortes mais aussi palettes, conteneurs à ordures...

Les roues et roulettes fortes charges et roulettes d'immobilisation sont utilisées pour déplacer de fortes et très fortes charges. On utilise parfois des roulettes jumelées (équipées de 2 roues) pour supporter des charges très lourdes, il en résulte aussi une meilleure manoeuvrabilité.
Les roues sont construites en acier mécano soudé très robuste, les moyeux et pivots sont renforcés.
Retour en haut