×
 

TOGGLE CLAMPS

Picto gamme sauterelle TOGGLE CLAMPS

Les sauterelles de bridage , aussi appelées sauterelles mécaniques , fonctionnent selon le principe de blocage par mécanisme à grenouillère. Une fois le point mort du levier dépassé, la sauterelle se verrouille solidement. Les sauterelles assurent le positionnement, le serrage et la fixation des pièces à usiner sur un châssis.

Grâce à leur large ouverture, les sauterelles de bridage permettent un dégagement rapide de la pièce en position ouverte. En amplifiant la force appliquée, les sauterelles génèrent un serrage puissant à partir d'un effort minimal. Leur robustesse garantit un maintien sécurisé : les vibrations exercées lors de l'usinage ne peuvent en aucun cas provoquer leur ouverture involontaire. [ Read more ]
Les sauterelles de bridage Emile Maurin

La gamme de sauterelles mécaniques offre une longue durée de vie grâce aux rivets inox largement dimensionnés et aux bagues d'articulation cémentées et graissées au montage. Les aciers de qualité supérieure utilisés sont eux aussi gages de durabilité.

Les sauterelles de bridage sont modifiables et/ou évolutives : elles peuvent être associées à un palonnier, une allonge de bras d'appui ou encore une vis de placage à effort réglable. Des versions avec poignées de sécurité sont également disponibles pour renforcer la protection des montages et des opérateurs.

La vis de placage, en acier traité ou en inox, est réglable en hauteur et dotée d'un embout en caoutchouc résistant aux huiles. Son maintien est assuré par un bras légèrement évasé, empêchant tout risque de sortie accidentelle.

Pour un confort d'utilisation optimal, les sauterelles sont équipées d'une poignée ergonomique bi-matière.

Emile Maurin propose une gamme de sauterelles de bridage adaptées aux contraintes spécifiques de chaque environnement : zinguées noires antireflet pour conçues pour la mesure optique des pièces et également utilisées dans les zones à forte luminosité, ESD pour les milieux sensibles aux décharges électrostatiques, ergonomique pour prévenir les TMS en production, et compactes pour un encombrement minimal etc.

Aperçu de la gamme sauterelles mécaniques Emile Maurin :

Sauterelles verticales : actionnement par poussée
Sauterelles horizontales : actionnement par tirage
Sauterelles à tige coulissante
Sauterelles à crochet
Sauterelles pneumatiques
Accessoires pour sauterelles mécaniques

Les avantages de la gamme de sauterelles Emile Maurin :

- Polyvalence d'application : adaptées à l'usinage du métal, du bois et du plastique, elles sont idéales pour les opérations de perçage, soudage, meulage et contrôle.
- Force de serrage élevée : jusqu'à 40 000 N pour les modèles renforcés
- Ergonomie : poignée bi-matière disponible en plusieurs coloris
- Sécurité renforcée
: rivets en inox, vis de placage avec dispositif anti-perte et tête de serrage équipée d'un cache de protection.
- Haute résistance : utilisation garantie entre -10°C à +80°C

Accédez aux ressources techniques Emile Maurin :

> Comment fonctionne une sauterelle de bridage ?
Retour en haut